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Les Horaires

Ne prenant qu’un nombre limité de personnes par cours, certains sont déjà  complets. Si vous êtes intéressé(e) par un cours, merci de m’adresser un mail: 5sensyoga@gmail.com

 

Les horaires ne changent pas pour l’année 2019- 2020 (ni les tarifs); De nouveaux créneaux seront très probablement ajoutés en janvier 2020

fichier pdf Horaires 2019 – 2020

 

Le Shala (Studio) 5 sens yoga vous propose  6  types de  cours pour répondre  à vos attentes.

  • Yoga Zen
  • Serenity
  • Vitality
  • Dynamic
  • Yoga Vinyasa Flow
  • Prénatal et postnatal (réservé en priorité aux personnes qui pratiquent déjà)

 Chaque cours dure 1h15 (sauf certains midis où le cours ne dure qu’1 heure). Il est divisé en plusieurs parties et se termine toujours par 15 minutes de relaxation / méditation (à l’exception du Vinyasa Flow où la relaxation est plus courte). Le degré de difficulté des postures est progressif et adapté

 

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Yoga Zen : Yoga zen vous est recommandé si vous recherchez une séance pour apprendre à éliminer les tensions, vous détendre physiquement et à lâcher prise émotionnellement. Elle vous permet de vous recentrer par une meilleure gestion de votre respiration et d’arriver progressivement à une vie plus équilibrée et plus riche. Yoga Zen est particulièrement bénéfique pour tous ceux qui ont des troubles du sommeil. Yoga Zen est conçu pour vous conduire en fin de séance à un état d’apaisement des émotions et des pensées.

 La séance Yoga zen se compose d’une longue série de respiration profondes (Pranayama) puis de quelques Asanas (postures) relaxantes et d’étirements progressifs et doux. Elle se conclut par une relaxation profonde (yoga Nidra) et de méditation

 Ce cours est accessible à tout le monde quelque soit votre condition physique.

 

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SerenityLa séance Serenity est conçue pour vous libérer des tensions musculaires et de l’agitation liée à notre vie trépidante. Des  postures calmes  et relaxantes pour accéder au Bien-être et à  la détente. Un nombre limité d’Asanas (postures) et une  attention toute particulière est apportée  à la respiration. La séance Serenity vous conduit en fin de séance à un état de calme et de sérénité. La séance Serinity est conçue pour vous libérer des tensions musculaires et de l’agitation liée à notre vie trépidante. Elle est particulièrement bénéfique pour tous ceux qui ont des troubles du sommeil.

Pour y parvenir vous reprendrez contact avec votre corps par des étirements progressifs et doux qui génèrent naturellement une sensation agréable et positive. Tous vos muscles se relâchent et s’en suit un apaisement des émotions et des pensées.

 La séance Serenity vous conduit en fin de séance à un état de calme et de sérénité.

 La séance Serinity est conçue pour vous libérer des tensions musculaires et de l’agitation liée à notre vie trépidante. Elle est particulièrement bénéfique pour tous ceux qui ont des troubles du sommeil.

 Pour y parvenir vous reprendrez contact avec votre corps par des étirements progressifs et doux qui génèrent naturellement une sensation agréable et positive. Tous vos muscles se relâchent et s’en suit un apaisement des émotions et des pensées.

 La séance Serenity vous conduit en fin de séance à un état de calme et de sérénité.

 Ce cours est accessible à tout le monde quelque soit votre condition physique.

 

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 Vitality:  La séance Vitality est conçue pour effacer la fatigue et redonner de l’énergie. Des postures et de la respiration pour renforcer la tonicité et retrouver  souplesse, forme et énergie. Votre corps est décontracté par de multiples Asanas (postures) à la fois calmants et tonifiants.  Au fur et à mesure des cours les asanas sont tenues plus longtemps et deviennent plus complexes. Vous apprenez à mieux gérer votre respiration qui devient calme et profonde.La séance Vitality est conçue pour effacer la fatigue et redonner de l’énergie.

 La séance Vitality vous place dans un état de disponibilité et de vigilance active.

 Elle mixe respirations, relaxations, postures. Votre corps sera décontracté et revivifié par des exercices à la fois calmants – surtout des postures en fermeture et sur l’expiration – et tonifiants –surtout des postures en ouverture et sur l’inspiration – selon les principes du yoga. Elle apprend à mieux gérer sa respiration qui devient calme

 Ce cours est accessible aux personnes n’ayant pas de problème de santé particulier.

 La séance Vitality est conçue pour effacer la fatigue et redonner de l’énergie. La séance Vitality vous place dans un état de disponibilité et de vigilance active.

 Elle mixe respirations, relaxations, postures. Votre corps sera décontracté et revivifié par des exercices à la fois calmants – surtout des postures en fermeture et sur l’expiration – et tonifiants –surtout des postures en ouverture et sur l’inspiration – selon les principes du yoga. Elle apprend à mieux gérer sa respiration qui devient calme

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DynamicLa séance Dynamic s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant envies de sentir leur corps bouger et se dynamiser.  Ce cours est basé sur des enchainements  de postures pour  développer la tonicité musculaire, endurance et souplesse. Ce cours est basé sur l’Asthanga yoga ou yoga Dynamique qui vous permet de renforcer votre système respiratoire et cardiaque. Les Asanas (postures) sont enchainées les unes après les autres sans temps de pose et suivent un ordre bien précis. Dans une sensation agréable liée à l’effort maitrisé, elle conduit à une sensation de régénération et de nettoyage en profondeur des tensions et des raideurs. La séance Dynamic vous amène à un état de plénitude mentale et physique.

Ce cours est destiné aux personnes ayant une bonne condition physique et n’ayant pas de problèmes d’articulations ou de dos. Une connaissance préalable du yoga est souhaitable.

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Vinyasa Flow : Enchainement de postures quasi similaires au cours Dynamic qui se pratique dans un environnement tempéré offrant les mêmes sensations qu’une belle journée d’été (+/- 28°C). Cette température offre des bienfaits supplémentaires: optimisation des effets thérapeutiques des asanas (postures), amélioration de la souplesse sans risque de blessure, amélioration des facultés naturelles de détoxination de l’organisme, augmentation de la dépense calorique et meilleure aisance dans la pratique du yoga. Réservé aux personnes en bonne santé.

 

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 Prénatal et postnatal : Ouvertes à toutes les femmes enceintes en quête de sérénité et de relaxation, les séances de yoga prénatal ne sont pas, comme on pourrait le croire, réservées aux personnes souples. Le yoga peut se pratiquer dès le premier trimestre. Mieux encore, plus l’on commence tôt, plus l’on se familiarise avec la méthode et donc, plus l’on parvient à en tirer les bénéfices.

 Le yoga pour femme enceinte met l’accent sur des mouvements et des étirements simples et sécuritaires, visant à raffermir et assouplir la musculature, très sollicitée tout au long des mois précédents l’arrivée de Bébé. La future maman, grâce aux séances de yoga, évacue les tensions et apaise les petits maux de la grossesse: brûlures d’estomac, douleurs au dos, angoisses, nausées…mais aussi travaille sur le souffle et la tonicité du périnée, ce qui ne manquera pas de se révéler utile le jour de l’accouchement.

Ces cours ont lieu pendant les cours de Yoga Zen et Serenity

 

 

 

 

  

 

 

 

4 Réponses à “Les Horaires”

  1. Anne Sophie Lievre dit :

    Merci pour ce cours d’essai qui m’a beaucoup plu même si je me sentais totalement nulle!
    Je continue donc en vitality
    je t’apporte le chèque du mois de juin la semaine prochaine
    le problème est que je vais partir du mercredi 18 juin au vendredi 27 juin (c’est tout à fait exceptionnel)
    Il y aura t il possibilité de venir à un autre cours même différent ces deux semaines concernées?
    Bonne soirée!
    Anne Sophie

    • 5sensyoga dit :

      C’est normal de se sentir un peu perdu lors d’un premier cours! et franchement tu as vraiment bien suivi. Aucun souci pour récupérer le cours. On regardera les disponibilités ensemble si tu veux. Bon WE et à mercredi. Anne-sophie

  2. Lydie dit :

    Bonjour Anne-Sophie,
    Quand reprennent les cours, stp?
    J’ai hâte de reprendre!
    Merci d’avance
    Lydie

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